Le Président de la République Emmanuel Macron s'est entretenu par téléphone samedi 6 avril avec le Secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres.
Les deux dirigeants ont évoqué la situation en Libye, suite à la visite du Secrétaire général dans la région. Ils ont souligné l'importance d'une solution politique à la crise actuelle, dans le respect du droit humanitaire et des résolutions du Conseil de sécurité.
La France poursuivra son soutien à la médiation de l'ONU en Libye.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
21 avril 2026 Entretien avec Nawaf Salam, Premier ministre de la République libanaise.
-
20 avril 2026 Premier Sommet bilatéral franco-polonais à Gdańsk.
-
20 avril 2026 Déclaration conjointe franco-polonaise à l’occasion du premier Sommet bilatéral franco-polonais au titre du Traité de Nancy.
-
17 avril 2026 Déclaration conjointe du Président Macron et du Premier ministre Starmer, co-présidents du sommet international sur le détroit d’Ormuz.