Ce mardi 2 avril 2019, ils sont venus en nombre au Palais de l'Élysée : plus d'une centaine de jeunes de plusieurs collèges issus notamment des réseaux prioritaires et des réseaux prioritaires renforcés d’Île-de-France, mais aussi les membres du service d’hématologie et d’oncologie pédiatrique de l’Hôpital Armand Trousseau, les équipe du Café Joyeux,... la Salle des Fêtes était comble. Tous étaient présents pour assister à une représentation de la Zahia Ziouani et de l'Orchestre Symphonique Divertimento, un ensemble qui réunit 70 musiciens autour de projets artistiques coopératifs, au cœur de la Seine-Saint-Denis.

Mais, ce sont les artistes qui parlent le mieux de l'esprit de cette soirée :

« Merci de nous avoir permis ici, dans la maison du citoyen, d'être tous ici avec nos diversités sociales, culturelles, inter-générationnelles, pour partager ces beaux moments de musiques. »

Zahia Ziouani, cheffe d'orchestre

« La maison du citoyen » : le choix de cette expression n'est pas anodin. En effet, très régulièrement depuis maintenant deux ans, le Palais de l'Élysée ouvre grand ses portes par ces soirées artistiques à tous les Français, dans cette maison qui est la leur.

Montez le son de votre ordinateur, de votre télephone, de votre tablette... et (re)vivez 17 minutes du concert :

Voir tous les articles et dossiers