Le Président de la République, M. Emmanuel MACRON, s’est entretenu ce matin avec Mme Jacinda ARDERN, Première ministre de Nouvelle-Zélande.
Quelques heures après la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat de Christchurch tenue en Nouvelle-Zélande, le Président de la République a transmis à nouveau ses condoléances aux familles des victimes, et a fait part de l’admiration de la France pour le courage, l’unité et la dignité du peuple néo-zélandais, et pour l’exemplarité de ses dirigeants dans ces heures tragiques.
Le Président de la République et la Première ministre de Nouvelle-Zélande sont convenus de joindre leurs efforts pour combattre les réseaux et idéologies terroristes, en particulier sur Internet. La France, très active sur ces sujets au sein de l'Union européenne, relaiera les préoccupations de la Nouvelle-Zélande au G7, qu'elle préside cette année, et au G20, ainsi qu’à l’occasion du Tech for Good Summit qui réunira les dirigeants des plus grandes entreprises numériques mondiales à l’Elysée le 15 mai prochain.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
30 juin 2025 Réunion du Pacte pour la Prospérité, les peuples et la planète (4P) à Séville.
-
30 juin 2025 Lancement d'une coalition pour la contribution des premium flyers à des transitions équitables et à la résilience.
-
27 juin 2025 Conseil européen du 26 juin 2025.
-
25 juin 2025 Sommet de l’OTAN à La Haye.