Aujourd’hui plus personne ne conteste la réalité du changement climatique et l’urgence d’agir. La question est : comment ?
Carburant, chauffage, alimentation, déchets, transports... La transition écologique touche très concrètement à nos habitudes quotidiennes (et les transforme).
La crise traversée l’a montré : la transition écologique ne peut se faire aux dépends des plus modestes. Mais elle doit se faire. À nous de construire ensemble les solutions. C’est le but de ce nouveau Grand Débat du Président Emmanuel Macron à Gréoux-les-Bains.
À (re)voir :
Le Président Emmanuel Macron a lancé le 15 janvier le Grand Débat National. Vous avez la parole. Pour participer et/ou (re)voir les débats auxquels prend part le Président, c'est ici :
Grand Débat National
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
31 décembre 2025 Vœux aux Français pour 2026.
-
18 décembre 2025 Proposition de nomination de Claude Imauven en qualité de président du conseil d'administration de la société Orano
-
18 décembre 2025 Proposition de nomination de Xavier Piechaczyk en qualité de président directeur général de la Régie autonome des transports parisiens.
-
16 décembre 2025 Déplacement à Marseille.