Le président de la République s'est entretenu par téléphone ce soir avec le président des États-Unis d'Amérique, Donald Trump.
Leur échange a notamment porté sur la situation en Syrie, la relation avec l'Iran, et le dossier israélo-palestinien.
Le Président français avait sollicité cet entretien pour faire le suivi des échanges de ces dernières semaines et préparer de nouvelles consultations diplomatiques dans les prochains jours.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
7 juin 2026 Déclaration conjointe des dirigeants de la France, du Royaume-Uni, de l’Allemagne et de l’Ukraine.
-
4 juin 2026 Disparition de Marjane Satrapi.
-
2 juin 2026 Inauguration du mémorial en hommage aux victimes du génocide perpétré contre les Tutsi.
-
28 mai 2026 Déclaration sur une stratégie conjointe franco-indonésienne sur l’éducation, la recherche et la mobilité.