Le Président de la République a reçu aujourd’hui à l’Elysée une délégation du Comité syrien pour les négociations, conduite par son président Nasser Hariri. Il a salué l’action du Comité pour les négociations et a réaffirmé le soutien de la France à l’opposition syrienne unifiée.
Le Président de la République a également salué le comportement constructif dont a fait preuve l’opposition syrienne lors des négociations de Genève VIII et l’encourage à poursuivre ses efforts au cours du prochain cycle de négociations.
Le Président de la République a indiqué que la France continuera à tout mettre en œuvre, avec les pays principalement intéressés, pour progresser vers une transition politique inclusive en Syrie conformément à la Résolution 2254 du Conseil de Sécurité de l’ONU.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
8 novembre 2025 Déclaration conjointe du Président de la République Française Emmanuel Macron, et de la Présidente des États-Unis du Mexique, Claudia Sheinbaum.
-
7 novembre 2025 Déplacement au Mexique.
-
6 novembre 2025 Déplacement au Brésil.
-
6 novembre 2025 Communiqué de presse conjoint - Appel de Belém COP30.