Le Président de la République a eu un entretien téléphonique avec le Premier ministre de Libye, Fayyez Sarraj, le 30 mai. Emmanuel Macron a réitéré son soutien à M. Sarraj et rappelé la nécessité d’une reprise du dialogue entre toutes les parties pour construire une Libye unifiée et pacifiée, capable de lutter efficacement contre le terrorisme.
Les deux chefs d’Etat sont convenus de refaire un point rapidement pour évoquer l’évolution de la situation et les avancées du dialogue politique.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
10 août 2025 Déclaration de la France, de l’Italie, de l’Allemagne, de la Pologne, du Royaume-Uni et de la Commission européenne.
-
25 juillet 2025 Déclaration des dirigeants du E3 sur la situation à Gaza et en Cisjordanie.
-
24 juillet 2025 Entretien du Président de la République avec Nawaf Salam, président du Conseil des ministres du Liban.
-
23 juillet 2025 Déplacement à Berlin.