C'est avec effroi et consternation que M. Emmanuel MACRON, Président de la République, a appris la nouvelle de l'attentat meurtrier qui a frappé hier soir pendant un concert la salle Arena de Manchester.
Il adresse au peuple britannique toute la compassion et la sollicitude de la France qui se tient ses côtés dans le deuil avec une pensée particulière pour les victimes et leurs familles.
Le Président de la République poursuivra avec le gouvernement et les forces britanniques le combat contre le terrorisme.
M. Emmanuel MACRON aura avec Madame Theresa May un entretien téléphonique et se tiendra informé en temps réel des avancées de l'enquête.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
10 avril 2026 Déplacement au Vatican.
-
8 avril 2026 Déclaration conjointe à la suite du cessez-le-feu entre les Etats-Unis et l’Iran.
-
8 avril 2026 Accueil de Cécile Kohler et Jacques Paris à l'Elysée.
-
8 avril 2026 Conseil de défense et de sécurité nationale sur la situation en Iran et au Moyen-Orient.