Le formulaire de demande de pré-invitation

1 - Ai-je la possibilité de modifier le nombre de demandes de pré-invitations ?
Non. Le nombre de codes reçus dans le courrier électronique correspond au nombre de demandes de pré-invitations que l’invité peut effectuer.
1 code = 1 demande de pré-invitation = 1 personne

2 - Combien de demandes de pré-invitations puis-je réaliser en ligne ?
Chaque code permet de compléter une unique demande de pré-invitation nominative. Le nombre de demande de pré-invitations que vous pouvez effectuer en ligne est donc fonction du nombre de codes qui vous a été adressé.

3 - Quelle est la fonction du code d’invitation ?
Le code qui vous a été transmis est indispensable pour compléter le formulaire de renseignement. Sans code, il n’est pas possible d’obtenir d’invitation pour prendre part en tribune à la cérémonie du 14 juillet 2022.

4 - Où se trouve(nt) mon (mes) code(s) d’invitation ?
Ce code vous a été transmis en même temps que le lien qui vous a conduit sur ce site.

5 - J’ai perdu mon (mes) code(s) : comment puis-je compléter le formulaire de renseignement ?
Ce code est indispensable pour compléter le formulaire de renseignement : prenez contact avec votre invitant.

6 - J’ai commis une erreur en complétant le formulaire de renseignement. Que dois-je faire ?
Il est impossible de modifier le formulaire après validation. Prenez l’attache de votre invitant qui vous adressera, le cas échéant, un nouveau code.

7 - Les enfants sont-ils concernés par le dispositif d’enregistrement en ligne de demandes de pré-invitation ?
A partir de 4 ans, chaque enfant doit être muni d’une invitation nominative. En l’absence de pièce d’identité, saisissez les références d’une pièce d’identité de l’un de ses parents et présentez-vous le jour de la cérémonie avec votre livret de famille.

 

Le suivi de ma demande de pré-invitation

1 - Après validation du formulaire de renseignement, je n’ai pas reçu de courrier électronique de confirmation. Est-ce normal ?
Non, assurez-vous que ce courrier électronique ne se trouve pas dans vos courriers indésirables (spams) ou prenez contact avec votre invitant.

2 - J’ai bien rempli le formulaire de renseignement et reçu le courrier électronique de confirmation. Quand recevrai-je mon (mes) invitation(s) ?
Vous recevrez vos invitations par courrier électronique sous 24 à 48 heures.

3 - Je n'ai pas reçu mes invitations à l'approche du 7 juillet. Que dois je faire ?
Assurez-vous que le courrier électronique contenant votre (vos) invitation(s) ne se trouve pas dans vos courriers indésirables (spams) ou prenez contact avec votre invitant.

4 - J’ai reçu un courrier électronique de refus pour assister à la cérémonie : pourquoi ma demande de pré-invitation a-t-elle été écartée ?
Chaque année, le défilé du 14 juillet suscite de très nombreuses sollicitations. Disposer d’un code d’invitation et compléter le formulaire de renseignement ne garantit pas l’accès aux tribunes : les contraintes liées à l’organisation et à la coordination de cet événement ne permettent malheureusement pas de satisfaire l’ensemble des demandes.

L’invitation

1 - Où se trouve mon invitation ?
L’invitation se trouve en pièce jointe du mail de validation reçu. C’est un document PDF.

2 - Je ne parviens pas à ouvrir le fichier contenant mon invitation. Que dois-je faire ?
L’invitation qui vous a été adressée est au format PDF. Cliquez ici pour télécharger Adobe Acrobat, logiciel qui vous permettra de lire et d’imprimer votre invitation.

3 - Puis-je modifier les informations portées sur mon invitation ?
Chaque invitation est nominative. Il n’est pas possible d’en modifier le titulaire, de la céder à un tiers ou d’accéder à une autre tribune que celle dont le nom est indiqué sur le document qui vous a été adressé.

4 - Je ne pourrai pas assister à la cérémonie du 14 juillet. Puis-je faire bénéficier quelqu’un d’autre de mon invitation ?
Non. Chaque invitation est nominative : il n’est pas possible d’en modifier le titulaire ou de la céder à un tiers.

5 - Le document PDF reçu ne contient pas l’ensemble les invitations que j’ai demandées. Est-ce normal ?
Oui. Disposer d’un code d’invitation et compléter le formulaire de renseignement ne garantit pas l’accès aux tribunes : les contraintes liées à l’organisation et à la coordination de cet événement ne permettent malheureusement pas de satisfaire l’ensemble des demandes.

6 - Lors du contrôle d’accès, pourrai-je présenter mon invitation sur mon téléphone ?
Oui. Toutefois, il est vivement conseillé d’imprimer votre invitation pour éviter toute difficulté de contrôle, l’accès au réseau 3G n’étant pas garanti le jour de la cérémonie sur les Champs-Elysées.

7 - Je suis une personne en situation de handicap. Comment obtenir une place en tribune PMR ?
Il n’est pas nécessaire de faire une demande spécifique : le jour de la cérémonie, vous pourrez, muni de votre invitation, accéder à un espace PMR, accompagné d’un unique accompagnant dûment invité.
 

Données personnelles – Formulaire « Pré-inscription à la cérémonie du 14 juillet »

13 août 2022 - Charte

Données personnelles – Formulaire « Pré-inscription à la cérémonie du 14 juillet »

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Le formulaire en ligne « Pré-inscription à la cérémonie du 14 juillet » est un traitement de données personnelles géré par la société Weezevent pour le compte de la Présidence de la République.

La Présidence de la République s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site formulaire en ligne « Pré-inscription à la cérémonie du 14 juillet » soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Ce formulaire limite la collecte des données personnelles au strict nécessaire (minimisation des données). La présente page indique :

  • quels sont les objectifs du recueil de ces données (finalités) ;
  • si ces données sont obligatoires ou facultatives pour la gestion de votre demande ;
  • qui pourra en prendre connaissance ;
  • vos droits Informatique et Libertés et la façon de les exercer.

Les données personnelles recueillies sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques.

Objet du traitement de données

Finalités

Le traitement a pour objet la gestion des demandes d’invitations des personnes souhaitant assister au défilé militaire du 14 juillet.

Il permet à la Présidence de la République :

  • de gérer les demandes et les réponses ;
  • de réaliser les contrôles de sécurité pour accéder à l’événement.

Il permet au prestataire :

  • de gérer les demandes ;
  • d’envoyer les invitations et les informations nécessaires à l’événement ;
  • de piloter l'activité (production de statistiques d’activité).

Données traitées

Catégories de données traitées

  • Coordonnées personnelles (dont adresse de messagerie électronique) ;
  • Date de naissance et lieu de naissance.

Source des données

Ces informations sont recueillies auprès de l'utilisateur du formulaire.

Caractère obligatoire du recueil des données

Le formulaire en ligne « Pré-inscription à la cérémonie du 14 juillet » prévoit, sauf mention contraire, le recueil obligatoire des données qui sont nécessaires au traitement de la demande.

Prise de décision automatisée

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.

 

Destinataires des données

Catégories de destinataires

En fonction du contenu du message déposé par l’utilisateur du formulaire, sont destinataires de tout ou partie des données :

  • les agents de la présidence de la République autorisés ;
  • les personnels de la société Weezevent autorisés, dans le cadre de la prestation qui la lie à la présidence de la République.

Transferts des données hors Union européenne

Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.

Durée de conservation des données

Les données sont conservées jusqu'à la fin de l’organisation de l’événement pour lequel l’utilisateur du formulaire a déposé une demande d’invitation.

Sécurité

Ce téléservice est en cours d'homologation (référentiel général de sécurité).

Droits sur les données vous concernant

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données.

Exercer ses droits

Le délégué à la protection des données (DPO) de la Présidence de la République est votre interlocuteur pour toute demande d'exercice de vos droits sur ce traitement.

 

Contacter le DPO par courrier postal :

Délégué à la protection des données
Présidence de la République
55 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 PARIS