Avril 2014

Entretien avec M. Michel VAUZELLE

Le président de la République, François HOLLANDE, a reçu M. Michel VAUZELLE, député des Bouches-du-Rhône, parlementaire en mission, chargé de lui faire des propositions pour relancer le projet méditerranéen.

A cette occasion, M. Michel VAUZELLE a remis au président de la République un rapport intitulé « Avec la jeunesse méditerranéenne, maîtriser et construire notre communauté de destin ». Il y fait neuf propositions pour développer la coopération en Méditerranée et répondre aux attentes de la population dans les domaines prioritaires de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’emploi et de la qualité de vie. Il encourage la coordination des initiatives publiques et privées et propose une stratégie efficace de soutien à la société civile et aux acteurs du développement en Méditerranée.

Le président de la République a rappelé la priorité qu’il accorde à la relance du projet méditerranéen, comme il l’avait exprimé lors du Sommet du Groupe 5 + 5 à Malte le 5 octobre 2012, dans le cadre d’une démarche à la fois ambitieuse et pragmatique. Il a approuvé les priorités définies par M. Michel VAUZELLE. Celles-ci seront prises en compte dans les propositions que la France fera à ses partenaires pour construire une « Méditerranée des projets » utile aux populations des deux rives.

Restez connecté