Avril 2014

Entretien avec les membres du CEC

Le président a rencontré, mardi 25 juin, les membres du China Entrepreneur Club (CEC) et les participants à l’International Capital Conference (ICC).

Devant les 40 dirigeants des plus grandes entreprises privées chinoises, le chef de l’Etat a souligné combien la France qui est la première destination en Europe pour les investissements chinois, constitue une porte vers l’Union européenne et les marchés tiers. Il a rappelé le rôle grandissant de la place financière de Paris dans l’internationalisation du renminbi et les réformes engagées par le gouvernement pour renforcer la compétitivité et l’attractivité de nos territoires afin d’accueillir davantage d’investissements internationaux créateurs de croissance et d’emploi.

S’adressant aux participants de la quatrième édition de la conférence des dirigeants d’entreprises chinoises et européennes, le président de la République a appelé au renforcement du partenariat entre l’Europe et la Chine pour rééquilibrer les échanges économiques et financiers et permettre le retour d’une croissance mondiale soutenue et durable. Il a souhaité que les différends économiques soient réglés par la négociation et noté la nécessité d’établir toutes les conditions favorables pour que les entreprises chinoises puissent investir en Europe et que les entreprises européennes puissent mieux s’implanter en Chine.

Le président de la République a aussi marqué son attachement au partenariat stratégique global qui lie la France et la République populaire de Chine, une relation fondée sur la confiance, la réciprocité économique et la recherche de bénéfices mutuels.

Restez connecté