Publié le 22 mars 1989

Déclaration de M. François Mitterrand, Président de la République, au cours du conseil des ministres, sur le projet de Xème Plan, Paris, mercredi 22 mars 1989.

Déclaration de M. François Mitterrand, Président de la République, au cours du conseil des ministres, sur le projet de Xème Plan, Paris, mercredi 22 mars 1989.

22 mars 1989 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger Déclaration de M. François Mitterrand, Président de la République, au cours du conseil des ministres, sur le projet de Xème Plan, Paris, mercredi 22 mars 1989. - PDF 61 Ko
Au cours des quatre années qui viennent, il est nécessaire que la France se mobilise afin de préparer le grand marché européen et que les Français, tous les Français, en retirent les meilleurs avantages.
- Le projet de Plan 1989-1992 place à juste titre l'investissement sous toutes ses formes, au centre de notre stratégie. Comme je l'indiquais dans ma lettre à tous les Français, c'est en effet par l'investissement industriel, par l'investissement social, par l'investissement dans la recherche, et l'investissement éducatif dans la formation des hommes, que la France gagnera.
- La modernisation de notre économie est liée au développement du dialogue social dans l'entreprise, à l'évolution harmonieuse des revenus salariaux et non salariaux, à la préservation des acquis sociaux ainsi qu'au refus de l'exclusion. Cet esprit de justice et de progrès devra guider le gouvernement dans les aménagements qui seront apportés à notre fiscalité d'ici à 1993.\

Les dernières actualités

2020-09-23 (202285) Longjumeau (91) Maison de la petite enfance

Voir tous les articles et dossiers