Publié le 5 janvier 2019

La présidence française du G7 officiellement lancée à Biarritz

C’est à Biarritz, la ville qui accueillera le sommet du G7 du 24 au 26 août, que Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a lancé le 18 décembre 2018, au nom du Président de la République, la présidence française du G7

Devant les ambassadeurs accrédités en France, les élus de la région et des représentants de la société civile, le Ministre a présenté les priorités que la France portera tout au long de l’année.

La valorisation du territoire hôte du sommet était également au cœur de ce déplacement. Grâce à un programme de rencontres avec des entreprises locales et de découverte de la culture régionale, les ambassadeurs accrédités en France ont pu mesurer les atouts de Biarritz, du Pays basque, des Pyrénées-Atlantiques et de la région Nouvelle-Aquitaine.

Jean-Yves Le Drian et Nathalie Loiseau, Ministre chargée des affaires européennes, ont également fait le point avec les élus et les principaux acteurs économiques locaux pour que cet événement international ait un impact positif. Ils ont échangé sur les moyens de valoriser le territoire tout au long de l’année, sur la gestion des défis qui entourent l’organisation de ce sommet et sur les moyens de favoriser des retombées économiques positives, et notamment touristiques, pour toute la région.

Pour retrouver l'intégralité du discours de M. Le Drian, cliquez ici

Voir tous les articles et dossiers