Dégustez l’excellence culinaire française au café de la Maison Élysée.
Niché sous une verrière aux couleurs tricolores, notre café offre une expérience exclusive, directement inspirée des cuisines du palais de l’Élysée.
Un éclair, réalisé avec une pâte à choux aérienne et légèrement dorée. Son cœur associe la douceur d’un caramel fondant à la fraîcheur acidulée des fruits exotiques de la Réunion et de la mangue. C’est un hommage gourmand aux saveurs ensoleillées de nos territoires ultramarins, évoquant l’éclat et la lumière.
La tarte « en même temps », marron et cassis
Le Mont Blanc Cassis.
La tarte est réalisée en pâte sucrée et biscuit imbibée de jus de cassis, garnie d’un confit de cassis et d’une crème d’amande. Le tout est recouvert par une chantilly à la vanille de Mayotte. Le dessert est couronné d’une meringue française et de délicats vermicelles de pâte de marrons.
Le flan vanille pompadour
Une pâte brisée, recouverte d’une crème préparée avec des gousses de vanille fraîches et entières.
Le Flan Pompadour est une pâtisserie issue de la tradition d’un flan à la parisienne. Cette réalisation se compose d’une pâte feuilletée pur beurre, offrant une base croustillante, avec à l’intérieur une crème onctueuse à base de lait entier et de gousses de vanille de Mayotte. Ayant acquis l’hôtel d’Évreux en 1753, la marquise de Pompadour, favorite du roi Louis XV, reçoit dans le salon situé au rez-de-chaussée de l’hôtel d’Évreux qui porte aujourd’hui son nom.
Le gâteau de l’impératrice Eugénie.
Inspiré de la tradition basque et de l’élégance impériale.
Inspiré de la tradition basque et de l’élégance impériale, ce gâteau traditionnel est garni d’une délicate gelée de cerise noire. Un clin d’œil à l’épouse de Napoléon III, grande admiratrice du Pays basque et de ses douceurs emblématiques. Un voyage au cœur de la côte atlantique.
La tarte au chocolat « Escalier de l’Empereur »
Idéal pour les amoureux de chocolat.
Notre tarte au chocolat « Escalier de l’empereur » est composée d’une pâte sucrée, d’un crémeux onctueux 70% (Madagascar), d'une couverture noire et d’une ganache chocolat.
Une création inspirée des motifs de palmes dorée de l’escalier d’honneur du palais de l’Elysée.
Le jardin d’hiver
Un dessert frais pour les amateurs d’acidité.
Le « Jardin d’hiver » est une composition mariant citron yuzu et pistache de Sicile, sous une coque en chocolat tricolore.
Ce dessert rend hommage à la verrière du Jardin d’hiver réalisée par l’artiste Daniel Buren. C’est un dessert frais pour les amateurs d’acidité.
La charlotte corrézienne
Un clin d’oeil à deux présidents de la Ve République
La Charlotte corrézienne est un dessert à base de pommes golden.
Vous y trouverez une pomme caramélisée confite, une crème mascarpone à la vanille et un biscuit moelleux aux amandes, terminé par un croustillant aux amandes.
Un clin d’oeil à deux présidents de la Ve République : Jacques Chirac et François Hollande, tous deux élus de Corrèze.