Palais de l’Elysée le, lundi 29 octobre 2018
Le Président de la République Emmanuel Macron félicite Jair BOLSONARO élu par le peuple brésilien à la présidence de la République fédérative du Brésil, dimanche 28 octobre.
La France et le Brésil entretiennent un partenariat stratégique noué autour des valeurs communes de respect et de promotion des principes démocratiques. C’est dans le respect de ces valeurs que la France souhaite poursuivre sa coopération avec le Brésil, pour relever les grands défis contemporains de notre planète, aussi bien dans les domaines de la paix et de la sécurité internationales, que dans le cadre de la diplomatie environnementale et des engagements de l’Accord de Paris sur le climat.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers- 
                29 octobre 2025 8e édition du Forum de Paris sur la Paix.  
- 
                29 octobre 2025 Déclaration de Paris sur l’action multilatérale pour l’intégrité de l’information et les médias indépendants.  
- 
                29 octobre 2025 Communiqué conjoint du Président de la République et de la présidence tripartite de Bosnie-Herzégovine.  
- 
                29 octobre 2025 Compte rendu du Conseil des ministres du 29 octobre 2025.