Avril 2014

Entretien avec M. Nguyen TAN DUNG, Premier ministre vietnamien

Le président de la République, François HOLLANDE, a reçu cet après-midi à l’Elysée le Premier ministre de la République socialiste du Vietnam, M. Nguyen Tan Dung.

Le chef de l’Etat a salué la signature d’un partenariat stratégique avec la République socialiste du Vietnam alors que nos deux pays fêtent le quarantième anniversaire de leurs relations diplomatiques. Il permettra de renforcer notre relation bilatérale dans la durée et dans toutes ses dimensions de coopération en particulier politique et diplomatique, de défense et sécurité, économique et commercial, de développement et de culture, d’éducation, de formation, de recherche scientifique et de justice. L’année France – Vietnam en 2013 et 2014 sera l’occasion de mettre en œuvre très concrètement ces priorités.

François HOLLANDE s’est réjoui que la visite officielle de trois jours du Premier ministre Nguyen Tan Dung ait été aussi l’occasion de la signature de huit protocoles d’accord dans les domaines bancaires, de la santé, l’aéronautique, les transports terrestres et l’énergie.

Le chef de l’Etat a également évoqué avec le Premier ministre de la République socialiste du Vietnam les principaux sujets de l’actualité internationale et régionale et il a souligné l’importance du Vietnam comme partenaire de la France avec l’Association des nations d’Asie du sud-est (ASEAN) et l’Asie.

Restez connecté