Communiqué - Aide internationale

Écouter
Rubrique : Economie, finances et industrie, International, développement et francophonie

À l’occasion de sa rencontre avec BONO, fondateur de l’ONG internationale ONE, le Président de la République, Emmanuel MACRON, a réaffirmé sa volonté de mettre en œuvre une politique ambitieuse dans le domaine de la coopération internationale et du développement.

L’aide internationale en faveur des pays les plus fragiles, en particulier en Afrique, augmentera durant le quinquennat pour atteindre 0,55% de la richesse nationale en 2022. Le Premier ministre et le gouvernement ont été chargés de présenter d’ici à l’automne une trajectoire financière conforme à cet objectif.

L’aide internationale aura en particulier pour vocation de lutter contre la pauvreté, de mettre en œuvre les objectifs du développement durable des Nations unies (dont l’éducation, la santé et la promotion des femmes), de renforcer les capacités des pays bénéficiaires et de favoriser la coopération technique et culturelle entre la France et ses partenaires.

Rechercher dans les actualités

Une liste des raccourcis clavier pour le calendrier est disponible dans la page accessibilité. Lors de la validation d'une date ou de la sortie du champ, l'agenda sera automatiquement mis à jour. Entre et

Dernières actualités