Palais de l’Elysée le, lundi 29 octobre 2018
Le Président de la République Emmanuel Macron félicite Jair BOLSONARO élu par le peuple brésilien à la présidence de la République fédérative du Brésil, dimanche 28 octobre.
La France et le Brésil entretiennent un partenariat stratégique noué autour des valeurs communes de respect et de promotion des principes démocratiques. C’est dans le respect de ces valeurs que la France souhaite poursuivre sa coopération avec le Brésil, pour relever les grands défis contemporains de notre planète, aussi bien dans les domaines de la paix et de la sécurité internationales, que dans le cadre de la diplomatie environnementale et des engagements de l’Accord de Paris sur le climat.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
27 avril 2026 La France et la Suède ont réuni à Paris le groupe de pilotage nucléaire.
-
21 avril 2026 Entretien avec Nawaf Salam, Premier ministre de la République libanaise.
-
20 avril 2026 Premier Sommet bilatéral franco-polonais à Gdańsk.
-
20 avril 2026 Déclaration conjointe franco-polonaise à l’occasion du premier Sommet bilatéral franco-polonais au titre du Traité de Nancy.