Entretien du Président de la République avec Nadia Murad

Écouter
Rubrique : Intérieur et sécurité, International, développement et francophonie, Nation, institutions et réforme de l'Etat

Le Président de la République a reçu Nadia Murad, jeune femme irakienne appartenant à la communauté yézidie, victime des violences de Daech, ambassadrice des Nations unies, lauréate des Prix Sakharov et Vaclav Havel.

Le Président de la République a rappelé l’importance que la France attache au sort des victimes de persécutions ethniques et religieuses au Moyen-Orient, en particulier celles commises par Daech. Il a réaffirmé l’engagement de la France dans la lutte diplomatique, judiciaire, patrimoniale, consulaire et humanitaire contre l’impunité des crimes commis en Syrie et en Irak, quels qu’en soient les auteurs.

Le Président de la République a affirmé son soutien à la cause yézidie et au combat courageux mené par Nadia Murad. Il s’est engagé à prendre des initiatives, notamment en matière de déminage dans la région de Sinjar pour favoriser le retour en sécurité du peuple yézidi dans ses foyers. Le Président de la République a également indiqué sa volonté de renforcer, à travers des actions concrètes et avec nos partenaires, notre action en faveur de la protection des minorités en Irak et en Syrie.

Rechercher dans les actualités

Une liste des raccourcis clavier pour le calendrier est disponible dans la page accessibilité. Lors de la validation d'une date ou de la sortie du champ, l'agenda sera automatiquement mis à jour. Entre et

Dernières actualités