Entretien avec des représentants des acteurs du football français

Le président de la République, François HOLLANDE, a reçu aujourd’hui, à la demande du président de la Fédération française de football, les représentants des clubs professionnels.

Cette réunion a permis d’aborder l’ensemble des questions relatives à l’économie du football français.

Elle a conduit le chef de l’Etat à rappeler les fondements de la taxe exceptionnelle de 75% sur les hautes rémunérations qui s’appliquera, pendant deux ans, à toutes les entreprises concernées.

La nécessité de redresser les comptes publics justifie, pleinement, cet effort demandé aux entreprises qui font le choix de verser des rémunérations annuelles d’un tel niveau.

Un plafonnement de cette contribution, à hauteur de 5 % du chiffre d’affaires, a déjà été prévu dans le projet de loi de finances pour prendre en compte la situation des entreprises de taille moyenne. Les clubs de football rentrent dans cette catégorie.

Le président de la République a, enfin, affirmé la disponibilité de l’Etat pour accompagner le football français dans la définition d’un modèle économique durable et équilibré. A ce titre, il a invité ses interlocuteurs à participer aux travaux de la mission que la ministre chargée des sports a confié à Jean GLAVANY et qui rendra ses conclusions à la fin du mois de janvier prochain.

Restez connecté