Communiqué - Décès de Jean Gervoson

Écouter

Le Président de la République a appris aujourd’hui le décès de Jean Gervoson, le co-fondateur avec Pierre Chapoulart du grand groupe agro-alimentaire français Andros.

Le Président salue un grand capitaine d’industrie qui a fait rayonner la France dans le monde. Créée il y a 60 ans à Biars-sur-Cère dans le Lot, l’entreprise familiale emploie aujourd’hui plus de 3000 personnes en France et exploite une trentaine d’usines dans 15 pays. Ses marques comme Andros, Bonne Maman, Saint-Michel, Pierrot Gourmand ou Mamie Nova sont présentes dans le monde entier. Elles sont, à l’image des confitures aux couvercles à carreaux rouges et blancs, des ambassadrices de nos traditions et de la gourmandise à la française.

Jean Gervoson a dirigé Andros jusqu’en 2000 avant de transmettre la présidence à son fils Frédéric mais, jusque tout récemment, il se rendait encore quotidiennement au siège de Biars-sur-Cère, toujours attentif à la qualité de ses produits et au bien-être de ses collaborateurs.

Le chef de l'Etat adresse ses sincères condoléances à la famille, à l'ensemble des salariés et aux proches de Jean Gervoson.

Rechercher dans les actualités

Une liste des raccourcis clavier pour le calendrier est disponible dans la page accessibilité. Lors de la validation d'une date ou de la sortie du champ, l'agenda sera automatiquement mis à jour. Entre et

Dernières actualités