Cérémonie de signature de la convention UNESCO-INRIA

Écouter
Rubrique : Economie, finances et industrie

Le Président de la République François HOLLANDE se rendra à l’UNESCO à l’occasion de la cérémonie de signature de la convention UNESCO-INRIA le lundi 3 avril 2017.

L’Unesco et l’Inria signeront un partenariat afin de mener des projets communs pour contribuer à préserver et rendre accessible la connaissance technologique et scientifique de l’humanité contenue en particulier dans le code source des logiciels. Cette coopération s’appuiera notamment sur l’initiative Software Heritage, qui a pour objectif de collecter, organiser, préserver, et rendre accessible à tous le code source de tous les logiciels disponibles, un enjeu de portée mondiale. En construisant une archive universelle et pérenne du logiciel, Software Heritage vise à mettre en place une infrastructure essentielle au service de la société, de la science et de l’industrie.

Programme prévisionnel :

15h00 : Arrivée du Président de la République à l’UNESCO

15h05 : Rencontre avec des lycéens

15h15 : Discours d’Irina BOKOVA, directrice générale de l’UNESCO

Discours d’Antoine PETIT, Président Directeur général de l’INRIA

15h40 : Discours de Monsieur le Président de la République.

Rechercher dans les actualités

Une liste des raccourcis clavier pour le calendrier est disponible dans la page accessibilité. Lors de la validation d'une date ou de la sortie du champ, l'agenda sera automatiquement mis à jour. Entre et

Dernières actualités