A l'Elysée

Réunion avec les présidents des grandes industries de défense françaises, en présence de M. Jean-Yves LE DRIAN, ministre de la Défense

15 Avril 2013

Lieu : Paris, France

Rubrique : Défense, Economie, finances et industrie

Type de contenu : Communiqué de presseLe communiqué de presse

Entretien avec les dirigeants des grandes industries de défense françaises

Le président de la République a reçu aujourd’hui les dirigeants des entreprises de défense (DASSAULT, DCNS, EADS, MBDA, NEXTER, SAFRAN, THALES).

Le président de la République a rappelé que l’industrie de défense est une composante majeure de notre autonomie stratégique et contribue de manière importante à notre économie et à la création d’emplois. Avec un solde commercial positif de 2,7 milliards d’euros en 2012, l’industrie de défense française mobilise plus de 4 000 entreprises sur tout notre territoire et représente 165 000 emplois dans des domaines technologiques civils et militaires de très haut niveau.

Le chef de l’Etat a également évoqué les travaux en cours au sein de l’Union européenne pour renforcer la base technologique et industrielle de l’Europe dans le domaine des industries de défense. Le Conseil européen de décembre prendra des décisions en ce sens.

 


Restez connecté