Avril 2014

A l'Elysée

Rencontre avec les membres de la Délégation parlementaire au renseignement

17 Avril 2013

Lieu : Paris, France

Rubrique : Défense, Intérieur et sécurité, Nation, institutions et réforme de l'État

Type de contenu : Album photosLes photos de la rencontre

Type de contenu : Communiqué de presseLe communiqué de presse

Entretien avec les membres la Délégation parlementa​ire au renseignem​ent

Le président de la République a reçu mercredi 17 avril après-midi les membres de la Délégation parlementaire au renseignement (DPR). La présidente de la commission de la défense de l’Assemblée nationale, Mme Patricia Adam, a remis au chef de l'Etat le rapport annuel 2012 de la Délégation.

Devant les parlementaires réunis et le Coordonnateur national du renseignement (CNR), le président de la République a rendu hommage au dévouement et au professionnalisme des femmes et des hommes qui composent la communauté du renseignement.

Le chef de l'Etat a souligné la qualité des relations de travail établies entre la DPR et les services de renseignement. Il a rappelé l'importance qu'il attachait à la mission de la DPR qui a pour finalité de contribuer à permettre au parlement d'exercer, conformément à l'article 24 de la Constitution, son contrôle sur la politique du gouvernement. Il a souhaité que les prérogatives de la DPR soient élargies.

Le président de la République a indiqué qu’il confiait au Coordonnateur national du renseignement la préparation d’une stratégie nationale du renseignement qui sera communiquée à la DPR et dont une partie sera rendue publique.

Le président de la République a précisé qu'il réunirait prochainement un Conseil national du renseignement pour examiner les mesures proposées dans le cadre des travaux d'élaboration du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale.


Restez connecté