Ouverture des jardins du palais

Les jardins du Palais de l'Élysée sont ouverts au public le premier dimanche de chaque mois, à partir du 1er juin 2014.

DISPOSITIONS GENERALES

Les horaires d’ouverture sont les suivants : de 11h à 19h (heure d’été), de 10h à 17h (heure d’hiver). Le parc reste accessible jusqu’à l’heure de fermeture de la grille. Les personnes à mobilité réduite et les visiteurs accèdent par la Grille du Coq. La sortie du public s’effectue par le poste Gabriel.

La signalétique mise en place doit être respectée par le public.

Le public doit conserver une tenue et un comportement décents.

De façon générale, les usagers sont responsables des dommages de toute nature qu’ils peuvent causer par eux-mêmes ou par les personnes dont ils doivent répondre.

Les enfants restent sous la surveillance et la responsabilité de leurs parents ou des personnes qui en ont la garde. Ils veilleront à ce qu’ils respectent la signalétique en présence.

Pour préserver la propreté du parc, les détritus doivent être soit emportés par ceux qui les produisent, soit déposés dans les réceptacles prévus à cet effet.

 

Sont interdits à l’intérieur du parc :

  • L’accès et la circulation à vélo, ainsi qu’avec des véhicules motorisés, à l’exception des fauteuils motorisés des personnes à mobilité réduite.
  • L’accès des animaux dont ceux de compagnie, à l’exception des chiens d’assistance aux personnes en situation de handicap qui peuvent circuler en compagnie de leur maître s’ils sont tenus au harnais ou en laisse.
  • Les pique-niques individuels et collectifs.
  • Les jeux de ballons, les jeux de boules et de palets.
  • L’utilisation de jouets, jeux, instruments de musique et engins mécaniques susceptibles de nuire à la tranquillité et à la sécurité du public, ainsi que l’usage d’armes de quelque nature que ce soit, frondes, arcs, boomerang…
  • La pratique du sport et de toutes activités physiques ou artistiques.

 


Afficher une carte plus grande

Restez connecté

Les contenus disponibles importants