Suivi des activités de Nicolas Hulot, Envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète, sur Tumblr

Pour découvrir, en images et en résumé, les premiers mois d’activité de Nicolas Hulot, envoyé spécial pour la protection de la planète, pour suivre le déplacement qu’il effectue aux États-Unis et au Mexique du 8 au 20 octobre, retrouver Nicolas Hulot sur Tumblr http://nicolashulot.tumblr.com, accessible depuis le site internet de l’Élysée www.elysee.fr.

Le 23 janvier dernier, le Président de la République a nommé Nicolas Hulot, Envoyé spécial pour la Protection de la planète par une lettre de mission avec les trois objectifs suivants :

« Mobiliser la communauté internationale sur la crise écologique, promouvoir les propositions de la France portées avec l’Union européenne en matière de protection de la planète, agir avec les sociétés civiles (entreprises, associations, collectivités locales...) au Nord comme au Sud pour favoriser les politiques de développement durable »

Dans le cadre de ces responsabilités, Nicolas Hulot s’appuie sur le réseau diplomatique français et sur le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.

Au fil de ses rencontres et des déplacements qu’il effectue à travers le monde, Nicolas Hulot plaide inlassablement auprès des Chefs d’État, de Gouvernement, des responsables politiques et des chefs d’entreprises en faveur d’actions pour la protection de la planète.

Il consulte aussi les scientifiques et les ONG. Il va à la rencontre des précurseurs qui imaginent, conçoivent, inventent, préparent dès à présent un monde dans lequel l’Homme pourra continuer à vivre.

L’Envoyé spécial encourage ses interlocuteurs à travailler de concert « à sauver la beauté du monde qui donne un sens à leur existence ». L’engagement prend un sens tout particulier dans la perspective de 2015, année de révision des objectifs du Millénaire, année aussi où la France doit accueillir la 21ème Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations Unies sur le Changement climatique.

Restez connecté