Avril 2014

Sixième forum des investisseurs indiens et français

Le Président a rencontré, lundi 8 juillet à l’Elysée, les participants au sixième forum des investisseurs indiens et français.

En présence du ministre du Commerce et de l’Industrie indien, M. Anand SHARMA et les dirigeants des plus grandes entreprises privées indiennes, le chef de l’Etat, accompagné des ministres des Affaires étrangères, du Redressement productif et de la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique, a souligné sa détermination à placer notre partenariat économique à la hauteur de nos relations politiques étroites.

Aux côtés de nos partenariats privilégiés dans les domaines de l’aéronautique, de la défense et du nucléaire civil, le président de la République a rappelé notre volonté d’approfondir nos échanges notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire, du développement urbain, de l’énergie, de la santé, des infrastructures, de l’électronique, des nouvelles technologies de l’information, des transports et du tourisme. Il a souligné notre attachement à renforcer la place des PME et des ETI dans le développement de nos échanges économiques.

Le président de la République a appelé au renforcement des investissements indiens créateurs d’activités et d’emplois et a présenté les mesures récentes prises par le gouvernement pour le renforcement de la compétitivité et l’attractivité de nos territoires et de nos acteurs économiques.

 

Restez connecté