Rencontre avec des « jeunes dirigeants » de la Fondation France - Chine

Le président de la République a reçu, le 2 septembre à l’Elysée, la première promotion des « jeunes dirigeants » de la Fondation France - Chine. Il a salué l’initiative de ce programme d’échanges entre les jeunes personnalités d’avenir de nos deux pays dans tous les domaines, scientifique, culturel, économique et politique.

Le chef de l’Etat a souligné que la tenue de la première édition de ce programme en France s’inscrivait pleinement dans la perspective du renforcement des liens humains et des échanges réguliers et directs entre les sociétés civiles française et chinoise qui est essentiel pour l’avenir des relations entre nos deux pays. Il a également rappelé son attachement à ce que la jeunesse soit au cœur de la relation franco-chinoise au travers du renforcement des échanges étudiants, des liens directs et personnels entre les jeunes Français et Chinois.

Saluant le choix du thème du développement durable pour cette première édition en France, il a souligné l’importance des discussions entre sociétés civiles sur les enjeux de la protection de l’environnement, aussi bien pour le renforcement de nos échanges économiques dans ce domaine que dans la perspective de la conférence de 2015 sur le climat.

Restez connecté