Félicitations aux récipiendaires du Prix Balzan

Écouter
Rubrique : Education, enseignement supérieur et recherche

Je félicite chaleureusement les quatre récipiendaires du Prix Balzan qui vient d’être décerné à Berne, et qui, cette année, a accordé une très grande place à des chercheurs français.

Alain ASPECT, physicien quantique au CNRS et à l’Institut d’Optique, Pascale COSSART, chercheuse sur les maladies infectieuses à l’Institut Pasteur, André VAUCHEZ, historien de la sainteté et de la spiritualité, professeur retraité de l’Université Paris X – Nanterre, illustrent ainsi l’étendue de l’excellence de la recherche française, dans les sciences, la santé et les sciences humaines. Je tiens à féliciter également le quatrième récipiendaire, l’espagnol Manuel CASTELLS, professeur de sociologie à Berkeley, qui a fait ses études en France et enseigné de 1967 à 1979 à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.

Rechercher dans les actualités

Une liste des raccourcis clavier pour le calendrier est disponible dans la page accessibilité. Lors de la validation d'une date ou de la sortie du champ, l'agenda sera automatiquement mis à jour. Entre et

Dernières actualités