Avril 2014

Entretien téléphonique avec M. Kevin RUDD, Premier ministre australien

Le président de la République s’est entretenu, ce matin, avec le Premier ministre australien Kevin RUDD. Il a assuré son interlocuteur de l’attention particulière qu’il porte au renforcement des relations bilatérales dont la relation a été consacrée par la signature d’un partenariat stratégique en 2012.

Il a souhaité la poursuite d’une coopération étroite dans le cadre du Conseil de sécurité des Nations Unies auquel l’Australie est membre non permanent pour deux ans et dans la perspective de la présidence australienne du G20 qui débutera le 1er décembre prochain. François Hollande rencontrera en tête-à-tête Monsieur RUDD en marge du sommet de G20 de Saint Petersbourg.

Face aux drames auxquels sont confrontés de nombreux réfugiés à travers le monde, le chef de l’Etat et le chef du gouvernement australien ont décidé de travailler étroitement ensemble. Le président de la République a rappelé le soutien plein et sans réserve de la France à la Convention des Nations Unies relative au statut des réfugiés.

Restez connecté