Entretien avec M. YANG Jiechi, Conseiller des affaires d’Etat et représentant personnel du président de la République populaire de Chine

Le Président de la République a reçu, cet après-midi à l’Elysée, dans le cadre du dialogue stratégique franco-chinois, M. YANG Jiechi, Conseiller des affaires d’Etat et représentant personnel du président de la République populaire de Chine.

Le Président de la République a souligné son attachement au partenariat stratégique global qui lie la France et la République populaire de Chine. Il a marqué toute l’importance qu’il accorde à la prochaine visite d’Etat du président XI Jinping en France et aux manifestations organisées à l’occasion du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques bilatérales. Il a exprimé sa volonté de rechercher avec la République populaire de Chine, membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, une grande convergence de vues sur les questions internationales, sa détermination à rééquilibrer nos relations commerciales dans des échanges économiques en croissance et à favoriser le développement des relations culturelles et humaines entre nos deux pays.

Restez connecté