Entretien avec M. Mahmoud ABBAS, Président de l'Autorité palestinienne

Le Président de la République, François HOLLANDE, s’est entretenu ce vendredi 21 février avec le Président de l’Autorité palestinienne, M. Mahmoud ABBAS.

Cet entretien a été l’occasion pour le Président de la République de rappeler le plein soutien de la France au processus de paix et aux efforts américains pour le relancer. Le Président de la République a souligné l’urgence d’aboutir à un cadre agréé de négociations dans les délais impartis, sur la base des paramètres européens et internationaux établis de longue date.

Il a par ailleurs réitéré la disponibilité de la France à organiser à Paris une nouvelle conférence des donateurs pour l’Etat palestinien afin de conforter le processus politique et économique.

L’entretien a également permis de souligner, comme en a témoigné la visite du Président de la République dans les Territoires palestiniens en novembre dernier, la qualité de nos relations bilatérales et la confiance qui les entourent. Le chef d’Etat a réitéré l’engagement de longue date de la France en faveur de la création d’un Etat de Palestine viable et souverain et sa volonté de l’aider à poursuivre la construction de ses institutions.

Restez connecté