Avril 2014

Entretien avec M. Hsien Loong LEE, Premier ministre de Singapour

Le président de la République, François HOLLANDE, s'est entretenu lundi 28 octobre après-midi avec le Premier ministre de la République de Singapour, M. Hsien Loong LEE.

Le chef de l'État a rappelé que Singapour est un "partenaire stratégique" en Asie du Sud-Est et sur la scène internationale. Il a souligné les relations étroites et de confiance en matière de défense et de sécurité entre les deux pays. La France partage avec Singapour des objectifs communs de lutte contre le terrorisme international, la piraterie et une volonté de garantir la libre navigation maritime.

Le Président a souligné le très grand dynamisme des relations bilatérales en matière économique, commerciale et financière. Il s'est félicité du développement des investissements industriels croisés et du renforcement des coopérations dans les domaines de l'enseignement et de l'éducation. La présence renforcée des grandes écoles françaises à Singapour et l'augmentation des échanges scientifiques et universitaires sont le signe d'un partenariat tourné vers l'avenir et les projets d'innovation.

Restez connecté