Entretien avec Fouad MASSOUM

Le Président de la République s’est entretenu avec le Président de la République d’Irak, M. Fouad MASSOUM. Il lui a exprimé son soutien aux efforts des nouvelles autorités pour rassembler tous les Irakiens et lutter contre la grave menace que l’Etat islamique représente pour l’unité de l’Irak et la sécurité de toutes ses communautés. Il lui a également confirmé l’engagement de la France à prendre toute sa part aux efforts internationaux pour apporter une aide humanitaire aux populations en détresse et soutenir les forces engagées dans la lutte contre l’Etat islamique.

Les deux chefs d’Etat ont constaté la nécessité d’agir immédiatement dans la région du Kurdistan d’Irak. En accord avec les autorités fédérales d’Irak, qui en ont été dûment informées, le Président de la République a indiqué au président MASSOUM que l’aide humanitaire française serait amplifiée et lui a confirmé la livraison imminente d’équipements militaires, comme suite à la demande du président du Gouvernement régional du Kurdistan d’Irak, M. Massoud BARZANI.

Le Président de la République d’Irak a remercié le Président de la République de l’engagement de la France aux côtés de l’Irak et de tous les Irakiens.

Restez connecté