Communiqué - Haut Comité d'évaluation de la condition militaire

Écouter
Rubrique : Intérieur et sécurité, Nation, institutions et réforme de l'Etat

Le Président de la République a reçu, mercredi 6 septembre 2017, les membres du Haut comité d’évaluation de la condition militaire (HCECM), qui lui ont remis leur 11ème rapport annuel consacré à la place, à la perception et à l’attractivité de la fonction militaire dans la société française.

Le Haut Comité d'évaluation de la condition militaire a pour mission d'éclairer le Président de la République et le Parlement sur la situation et l'évolution de la condition militaire.

Le Président de la République a félicité les membres du Haut comité pour la qualité de leurs travaux. Il a constaté avec satisfaction les progrès accomplis dans le domaine de la condition militaire et a noté avec grand intérêt les recommandations faites pour consolider l’attractivité de la fonction militaire et améliorer encore son ancrage dans l’État et la société.

Il a réaffirmé son attachement à l’unicité de la fonction militaire, au principe de disponibilité inscrite dans le statut et à l’équilibre entre les obligations et les sujétions propres à l’état militaire et les garanties et compensations apportée par la Nation aux militaires.

Comme il l’a annoncé à Istres le 20 juillet dernier, la ministre des armées lui proposera dès le mois d’octobre prochain un ensemble de mesures concrètes destinées à améliorer la vie quotidienne des militaires et de leurs familles.

Rechercher dans les actualités

Une liste des raccourcis clavier pour le calendrier est disponible dans la page accessibilité. Lors de la validation d'une date ou de la sortie du champ, l'agenda sera automatiquement mis à jour. Entre et

Dernières actualités