Communiqué - Entretien avec le Président de la République de Turquie

Écouter
Rubrique : International, développement et francophonie

Le Président de la République s’est entretenu par téléphone samedi 9 décembre avec Recep Tayyip Erdogan, Président de la République de Turquie.

Il a rappelé que la France désapprouvait la décision des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et de transférer l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem.

La France a réaffirmé son attachement au droit international et au respect des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU. Jérusalem a vocation à devenir la capitale de deux Etats, Israël et la Palestine, selon des modalités qu’il appartiendra aux Palestiniens et aux Israéliens de définir par la négociation.

Le chef de l’Etat a également souligné la nécessité d’éviter les répercussions négatives dans l’ensemble de la région et de contribuer à l’apaisement, pour redonner des perspectives à la paix.

 

 

Rechercher dans les actualités

Une liste des raccourcis clavier pour le calendrier est disponible dans la page accessibilité. Lors de la validation d'une date ou de la sortie du champ, l'agenda sera automatiquement mis à jour. Entre et

Dernières actualités